• Le suis-je?

    On me dis trop souvent que je suis anorexique, car j'ai perdu l’appétit, que je ne mange plus ni matin et soir, car je perds sans arrêt du poids, je suis sous les 30 kilos à force tous ça pour une seule raison : tu es grosse! Es ce normal de le recevoir sans arrêt? Es ce normal de vouloir quitter ce monde, pourquoi existé si l'on ne t'aime pas? Ce commentaire, méchant et dénigrant peut tuer une personne, la faire souffrir, et toi derrière tu rigoles, tu en ai fière? C'est ton trophée ses pleures? Je n'ai pas à t'insulter juste ferme là car si demain je suis pas là se sera à cause de toi!

     

     

    (je raconte la vérité mais aussi une moral...) De plus en plus de personne tombe dans le gouffre, et j'en fais partis, aujourd'hui je vous en fait part car c'est trop.


  • Commentaires

    1
    Samedi 4 Mars 2017 à 17:16

    Bonjour, 

    J'imagine que recevoir ce genre de réflexion doit effectivement être difficile à vivre au quotidien. Cela étant, il ne faut pas que ces personnes qui te blessent aient raison de toi. Je pense que dans ton entourage, il y a des personnes qui doivent tenir à toi et qui s’inquiètent. 

    Concernant l'anorexie, je ne connais pas tellement le sujet. Je ne suis donc pas vraiment bien placée en matière de conseils. 

    En as-tu déjà parlé à quelqu'un de proche ou à un professionnel ? 

    J'espère que cela ira mieux. 

    2
    Samedi 4 Mars 2017 à 19:11

    Merci ca me fait chaud au coeur, non je n'en ai parlait a personne car pour moi, si je pose probleme c a moi de le regler

      • Dimanche 19 Mars 2017 à 09:33

        Bonjour,

        Ne pense pas que c'est toi qui pose problème. Ne laisse pas les autres te faire penser que c'est toi le problème. Tu n'as rien à te reprocher. Ce sont ces personnes aux remarques blessantes qui ne devraient pas se comporter ainsi. 

        Si dans ton entourage il y a une personne avec laquelle tu te sens confiante pour être écoutée, n'hésite pas à lui en parler. 

    3
    Samedi 18 Mars 2017 à 09:31

    Qui te dit ça ? Le "tu es grosse" ?

    En tant qu'ancienne anorexique, je pense pouvoir donner mon avis, et mes conseils !

    Tout d'abord, il y a deux sortes d'anorexiques, celles qui s'affament pour perdre du poids, et celles qui, comme moi, on perdu la faim et ne mange plus. Je pense que tu es comme moi. Si tu perds trop de poids tu vas finir par faire des malaises, par terminer à l'hôpital et peut-être mourir. Ce n'est pas parce que certaines filles s'en sortent, que ce sera le cas pour toi. 10%  de personnes anorexiques meurent. C'est grave cette maladie, je ne sais pas si tu l'es réellement, mais peut-être.

    Que dit ta famille quand tu ne manges pas le soir ? Elle s'en fiche ? Réellement ? Aimerait-elle te voir à l'hôpital entre la vie et la mort avec un tuyau dans le nez pour t'alimenter ? Aimerais-tu les voir en pleure, ce soucier de ton sort et se dire "je ne m'en suis pas rendu compte" "on aurait du la forcer" ?

    Je te conseil de manger le midi et le soir au moins. Le matin, ça peut passer car ça dépends des organimes, mais mange au moins deux repas par jours, sérieusement.

    Ne fais pas la même erreur que moi, qui détruit ta vie. Je ne pourrai peut-être plus avoir d'enfants, je ne peux plus grandir, j'ai des problèmes au coeur. Remange tout de suite, s'il te plait.

     

    Miki Online

      • Samedi 25 Mars 2017 à 16:53

        Merci beaucoup miki! Je ferai attention et mangerai le midi ainsi que le soir. Je pense aussi que j'ai perdu l'envie de manger, je n'aime plus manger mais de ce que tu me dis ce n'est la meilleure des choses, je t'en remercie fortement et bon retablissement!

    4
    Mardi 28 Mars 2017 à 14:59

    Ca me rassure que tu prennes de toi même la décision de remanger ! ^^ Courage à toi, car ce n'est pas toujours simple ! Merci ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :